Les trois petits cochons ….depuis 1964.
Pour ne pas que fête finisse !
Les trois petits cochons ….depuis 1964.
Qui aurait cru qu’une photo d’étalage de boucherie en 1963 provoquerait la rencontre d’un jeune boucher passionné avec la fille d’un charcutier de la rue st Severin à Liège …. ?
L’histoire commence par une rencontre, un mariage et l’ouverture d’une boucherie en 1964. A l’époque Octave simonis et Jeanine De lahaye démarre avec force et courage en reprenant une boucherie à l’abandon au 179 de la rue de porto (adresse toujours actuelle) …le nom laissé par l’ancien boucher était « Aux trois petits cochons !! ».
Grâce à une charcuterie « maison » de qualité
Rapidement à force de travail sérieux et sens du service à la clientèle la petite boucherie grandit. Les écoles et crèches de la ville de Liège sont rapidement devenues des clients exigeants au niveau de la fraicheur et la qualité des viandes proposées aux enfants. La vie aussi prend ses droits avec l’arrivée de leurs deux enfants Benoit en 1966 et Geneviève en 1969. Grâce à une charcuterie « maison » de qualité et des viandes découpées sur place les affaires se développent. Afin d’éviter les foudres de droits d’auteur de la maison Disney le nom « Aux trois petits cochons est abandonné au profit de " Boucherie & Gastronomie Simonis"
Un peu d'histoire
1. 1970
2. 1984
3. 1990
4. 2011
5. 2000
L'équipe
Responsables