Traiteur Simonis & Fils – l'étal d'or
  • TEL (4 lignes !) : 04 343 06 99
  • ADRESSE : Rue de Porto 179, 4020 Liège

Les trois petits cochons ….depuis 1964.

Pour ne pas que fête finisse !

Les trois petits cochons ….depuis 1964.

Qui aurait cru qu’une photo d’étalage de boucherie en 1963 provoquerait la rencontre d’un jeune boucher passionné avec la fille d’un charcutier de la rue st Severin à Liège …. ?
L’histoire commence par une rencontre, un mariage et l’ouverture d’une boucherie en 1964. A l’époque Octave simonis et Jeanine De lahaye démarre avec force et courage en reprenant une boucherie à l’abandon au 179 de la rue de porto (adresse toujours actuelle) …le nom laissé par l’ancien boucher était « Aux trois petits cochons !! ».

Grâce à une charcuterie « maison » de qualité

Rapidement à force de travail sérieux et sens du service à la clientèle la petite boucherie grandit. Les écoles et crèches de la ville de Liège sont rapidement devenues des clients exigeants au niveau de la fraicheur et la qualité des viandes proposées aux enfants. La vie aussi prend ses droits avec l’arrivée de leurs deux enfants Benoit en 1966 et Geneviève en 1969. Grâce à une charcuterie « maison » de qualité et des viandes découpées sur place les affaires se développent. Afin d’éviter les foudres de droits d’auteur de la maison Disney le nom « Aux trois petits cochons  est abandonné au profit de " Boucherie & Gastronomie Simonis"

Un peu d'histoire

1970
Dans les années 1970 la maison du 181 est achetée et de nouveaux ateliers sont construits pour la découpe des viandes et le développement du commerce traiteur et plats à emporter.
1984
En 1984 un nouveau magasin est construit sur les deux immeubles .Avec cet investissement le commerce se développe vers de nouvelles propositions à la clientèle .Les repas chauds aux écoles et les repas journaliers en entreprise sont proposés. Après des études en boucherie-charcuterie à Namur Benoit rentre dans l’entreprise et viendra dans un premier temps aidé ses parents au développement de l’affaire familiale il est maintenant le gérant de la sprl .
1990
En 1990 c’est toujours une rencontre d’amour et un mariage avec Sandrine Simonet qui donnera une nouvelle impulsion à l’entreprise .Sortante d’étude de secrétariat de direction elle trouvera sa place dans le bureau et sa rigueur apportera une aide précieuse à la comptabilité de l’entreprise.
2011
En 2011 profitant de l’opportunité d’acheter le bâtiment de gauche (177) nous agrandissons l’entreprise avec un grand garage bien pratique pour tous les chargements et stockage à l’activité traiteur . Il est difficile de raconter plus de 50 ans d’histoires en quelques lignes mais la passion d’un métier ,le courage et l’enthousiasme de nos collaborateurs nous donne les clefs de demain pour avancer tous en respectant l’expérience et la tradition de l’entreprise .
2000
A l’aube des années 2020 nous sommes persuadés qu’une pme est un acteur économique important dans une société qui évolue .Nous continuons à défendre nos producteurs locaux et nos fabrications maison qui font notre identité. Avec le développement des nouvelles technologies nous souhaitons via des plates formes numériques relancer « la charcuterie des trois petits cochons »..ainsi va la vie et la roue continue de tourné…

L'équipe

Responsables

Benoît Simonis
Benoît Simonis
Responsable SPRL
0494.77.05.85.
A l'aube de 2020 ..nous voulons par notre travail quotidien et notre expérience de plus de 50 ans de métier rendre votre prochain rendez vous gourmand réussi . L'esprit d'une qualité artisanale -la recherche de producteurs locaux et être présent pour vous conseiller pour vos repas des petits ou grands moments de vie . A votre service pour ne pas que fête finisse ...traiteur SIMONIS !